Cheval de Soi - A propos

A PROPOS

Cheval De Soi Logo.jpg

Comment est né Cheval de Soi ?

Tout commence avec ma rencontre avec « Valley of Fire » en 2011.

Valley est un pur-sang anglais de 8 ans à l’époque, c’est un ancien galopeur et je suis sa cinquième propriétaire (et je vais vite comprendre pourquoi !).

Je tombe sous le charme de Valley dès la première rencontre, pourtant il n’est pas (mais alors du tout!) le cheval calme et posé que j’ai si bien décrit dans mon annonce de recherche.

Valley est un cheval nerveux, qui a de plus été maltraité dans le monde des courses, mais peu importe, même si mon entourage me déconseille de prendre ce cheval, même si le jour de ma décision d’achat je dois sauter à terre en plein galop de peur d’arriver dans une barrière, je dis oui et j'embarque dans une magnifique aventure.

Tout n’a pas été facile à nos débuts, je suis arrivée avec mes grands sabots, mes idées fixes et toute mon « expérience » (oui, je monte à cheval depuis que j’ai 5 ans, ça sera fastoche !) et je me suis prise la plus grosse claque de ma vie, c’était catastrophique et déroutant !

J’ai alors enchainé les cours de travail au sol, d’équitation dite « naturelle », ainsi que d'autres stages et formations.

Je me suis rapprochée de gens adhérents à une méthode plus douce, une équitation consciente, et surtout j’ai dû me remettre en question, comprendre et apprendre.

Moi qui pensais ne pas apprécier lire, j’ai dévoré des tas de livres, sur l’éthologie et l’écologie équine, sur la communication et la manière de penser des chevaux, sur les différentes méthodes d’éducation dites
« éthologiques», sur les différentes façons de travailler, de muscler et de monter les chevaux.

Et enfin j’en suis arrivé au rôle de « guérisseur » que peut avoir le cheval sur l’homme et cela m’a poussé à me former en Equi-coaching, afin d'accompagner d'autres personnes sur ce beau chemin.

Sans que je m’en rende compte, ce cheval m’a poussé à me remettre en question, jusqu’à changer ma façon d’interpréter mes émotions, de gérer mon énergie et finalement jusqu'à changer ma façon d’interagir avec les autres, humains et chevaux.