PhotoBILAN.jpg

SUPPORT AU COUPLE
HUMAIN-CHEVAL

Cheval De Soi Logo.jpg

Accompagnement à la mise en place d’une relation harmonieuse au sein du

 couple humain-cheval, débourrage, Horsemanship et résolution de problèmes 

(séances sur place ou à domicile)

L’ayant moi-même expérimenté à l’achat de mon cheval, il n’est pas évident d’instaurer une relation harmonieuse entre notre cheval et nous, même si nous sommes plein de bonnes intentions (surtout si l'un ou l'autre à vécu des expériences traumatisantes dans le passé).

Nous avons dépensez beaucoup de temps (et d’argent parfois) pour ce cheval et nous n’arrivons pas à atteindre nos objectifs, c’est une situation très frustrante qui nous fait nous sentir incapable.

Cependant, plus nous ressentons de sentiments comme la frustration, la colère, la déception ou le doute envers notre cheval (et nous-même), plus la relation se détériore, car cela nous rend souvent incohérent aux yeux du cheval (mise en place d’un rapport prédateur-proie).

Il est donc important d’apprendre à lire et traiter nos émotions comme des informations, sans jugement, et adapter notre comportement en conséquence, afin de devenir un leader bienveillant et inspirant pour notre cheval.

Qu’il soit selon vous trop stressé ou dissipé, trop mou ou démotivé, mordeur ou farceur, ou encore que la connexion ne se fasse tout simplement pas entre vous, votre cheval essaie sûrement de vous faire passer un message.

J’ai vu tant de cavaliers monter à cheval avec la peur au ventre (j’en faisais partie), en projetant les pires scénarios catastrophes à la simple idée de demander un galop, un saut ou une balade, alors que des choses simples et une bonne remise en questions peuvent transformer cette relation conflictuelle en une relation harmonieuse, remplie de confiance mutuelle.

Je vous apporte mon support concernant le points ci-dessous :

  • Travail sur les peurs et les blocages 

  • Mise en place d'une relation de confiance mutuelle

  • Amélioration de la connexion et de la communication

  • Accompagnement pour un débourrage doux et respectueux du cheval

  • Conscious Horsemanship (travail du cheval de manière consciente)

  • Résolution de problèmes et de comportements dits indésirables chez le cheval

Le travail avec le cheval se fait au sol, en liberté, aux longues rênes ou encore monté, en intérieur ou en exterieur, selon les besoins, en respectant le rythme de chacun, humain et cheval, et en y intégrant l'apprentissage de la gestion des émotions, de la présence et du centrage.

 

Je souhaite apporter mon aide aux couples humains-chevaux, afin qu’ils puissent connaître le bonheur d’une relation harmonieuse, dans laquelle chacun trouve du plaisir et où plus rien n’est impossible.